Nature France : le nouveau portail public de référence pour l’information sur la biodiversité

Actualités

21 janvier 2021

Depuis le 21 janvier 2021, le service public d’information sur la biodiversité NatureFrance est accessible grâce au portail NatureFrance.

L’objectif de ce nouveau portail d’information est simple : « rendre accessible la donnée sur la biodiversité et sa valorisation au plus grand nombre ».

Ainsi, chaque visiteur aura accès à diverses informations pour lui permettre de comprendre les grands enjeux liés à la biodiversité, à son évolution, aux pressions qui la menace, ainsi qu’aux actions et réponses de la société.

Pour répondre à ces objectifs, NatureFrance constitue dorénavant le point d’accès à l’Observatoire national de la biodiversité, copiloté par l’Office français de la biodiversité (OFB) et le Service des données et études statistiques (SDES) du Commissariat général au développement durable en donnant accès à toutes ses productions : publications, indicateurs, cartes de synthèse…

Pour faciliter l’accès à l’information, le site est structuré autour de 6 grandes questions auxquelles les données apportent des éléments de réponses :

  • Comment la biodiversité évolue-t-elle en France ?
  • Quelles sont les menaces qui pèsent sur la biodiversité ?
  • Comment économie et biodiversité sont-elles liées ?
  • Quelles sont les politiques en faveur de la biodiversité ?
  • Comment l’effondrement de la biodiversité affecte-il notre société ?
  • Quelle est notre connaissance de la biodiversité ?

Voir aussi
Le portail de l’inventaire national du patrimoine naturel
Le portail d’information sur l’eau
Le portail d’information sur le milieu marin