• Organisme
    Organisme
  • Observatoire régional des transports (ORT) en Occitanie

     

     

    L’Observatoire Régional des Transports d’Occitanie développe tout ce qui contribue à une meilleure connaissance mutuelle des partenaires et de leurs problèmes, favorise le contact et le travail en commun des différents acteurs du monde des transports et organise des manifestations sur les thèmes liés aux transports de marchandises et de voyageurs.

    L’observatoire régional des transports d’Occitanie développe tout ce qui contribue à une meilleure connaissance mutuelle des partenaires et de leurs problèmes, favorise le contact et le travail en commun des différents acteurs du monde des transports et organise des manifestations sur les thèmes liés aux transports de marchandises et de voyageurs.
    Il prend l’initiative de lancer des études pour apporter des éclairages sur les questions propres au secteur des transports, relatives à la formation professionnelle, à la sécurité, à la situation des entreprises, à la mise en œuvre de nouvelles infrastructures et à leur impact. Il édite également régulièrement une lettre d’informations et met à disposition une documentation spécialisée donnant notamment accès aux statistiques nationales et régionales. Enfin, il réunit les statistiques nationales et régionales sur les transports de marchandises et les déplacements de personne pour chaque mode de transport et établit les indicateurs répondant aux besoins des utilisateurs.

     

    Mots clés

    Mots clés géographiques

Mis à jour le 13 juin 2019 2019