• Liens utiles
    Liens utiles
  • Plateforme sanitaire et sociale Hauts-de-France

     

     

    Dispositif partenarial animée par l’observatoire de la santé et du social (OR2S) et l’université catholique de Lille (Anthropo-Lab) dont l’objectif général est d’organiser sous son autorité le recueil, l’analyse des données et les travaux dans les domaines croisés de la santé et de la cohésion sociale.

    La Plateforme sanitaire et sociale Hauts-de-France est un dispositif partenarial (co-présidée par le préfet de région, préfet du Nord, la directrice générale de l’agence régionale de santé Hauts-de-France et par le président du conseil régional Hauts-de-France), animée par l’observatoire de la santé et du social (OR2S) et l’université catholique de Lille (Anthropo-Lab).
    Elle réunit une vingtaine de services déconcentrés de l’État, du conseil régional, des conseils départementaux, de l’assurance maladie.
    L’objectif général de la Plateforme sanitaire et sociale Hauts-de-France est d’organiser sous son autorité le recueil, l’analyse des données et les travaux dans les domaines croisés de la santé et de la cohésion sociale.
    Elle s’attache à développer des outils de connaissance quantitatifs et qualitatifs. Elle travaille à l’émergence d’outils d’information partagés et non exclusifs.

     

    Mots clés

    Mots clés géographiques

Mis à jour le 28 octobre 2019 2019