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48 résultats pour " Métier "

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    • Les projets de recrutement sur les métiers de l’économie verte

      22 septembre 2020

      Les projets de recrutement sur les métiers de l’économie verte représentent près de 17 % de l’ensemble des intentions d’embauche en 2019 avec plus de 446 000 projets de recrutement exprimés par les employeurs. Les métiers les plus concernés par les intentions de recrutement sont les métiers du bâtiment (34 %) et les professions de l’animation socioculturelle (20 %, dont plus des deux tiers sont des recrutements saisonniers)

       

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    • Comment évolue l’emploi des jeunes formés en environnement ?

      16 décembre 2019

      Si trois ans après la fin de leur études, le taux d’emploi des jeunes sortis des formations initiales en environnement en 2013 est légèrement plus élevé que celui de leurs prédécesseurs, la nature des contrats dont ils bénéficient est sensiblement différente : les emplois à durée indéterminée sont moins fréquents, les contrats aidés se multiplient, le temps partiel augmente.

       

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    • Publication des résultats de l’analyse de l’évolution de l’emploi des jeunes formés en environnement en 2013

      11 décembre 2019

      Si trois ans après la fin de leur études, le taux d’emploi des jeunes sortis des formations initiales en environnement en 2013 est légèrement plus élevé que celui de leurs prédécesseurs, la nature des contrats dont ils bénéficient est sensiblement différente : les emplois à durée indéterminée sont moins fréquents, les contrats aidés se multiplient, le temps partiel augmente.

       

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    • Quand l’école est finie. Premiers pas dans la vie active de la Génération 2013

      5 décembre 2019

      Depuis une vingtaine d’années, le Céreq conduit une série d’enquêtes à cadence triennale auprès d’un échantillon représentatif de l’ensemble des jeunes quittant le système éducatif une année donnée.

       

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    • Les formations environnementales mènent-elles à l’emploi ?

      5 décembre 2019

      L’analyse de l’enquête « Génération 2013 » du Céreq met en évidence une insertion professionnelle légèrement moins favorable des jeunes formés en environnement par rapport aux autres jeunes de cette génération.

       

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    • Publication

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    • Méthodologie de quantification de l’emploi dans l’économie circulaire - Observatoire national des emplois et métiers de l’économie verte

      27 novembre 2019

      Dans le cadre de son pôle dédié aux questions d’observation et de quantification, l’Onemev a constitué un groupe de travail spécialement dédié à l’économie circulaire, piloté par le SDES, rassemblant autour d’une même table l’Ademe, France Stratégie, la DGEFP, l’Insee, la DGT, la DGE, Alliance Villes Emploi, Pôle emploi et le CGDD (SDES et SEEIDD), avec un objectif de court terme.

       

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    • Organisme

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    • Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) Guyane

      28 octobre 2019

      La CRESS de Guyane est une association représentative et transversale, qui a vocation à réunir les acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire de la Guyane : les associations, les coopératives, les fondations d’entreprise de l’ESS, les mutuelles, les syndicats employeurs de l’ESS et plus largement, les réseaux d’économie solidaire et de développement local.

       

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    • Direccte Hauts-de-France

      25 octobre 2019

      La direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) est un service de l’État placé auprès du préfet de région Hauts-de-France. Elle a pour missions de favoriser le développement des entreprises et de l’emploi, améliorer la qualité du travail et des relations sociales, assurer la loyauté des marchés et la sécurité des consommateurs.

       

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    • Carif-Oref Hauts-de-France

      25 octobre 2019

      Le centre d’animation ressources d’information sur la formation / Observatoire régional emploi formation (CARIF-OREF) Hauts-de-France est une structure partenariale portée par l’État et la Région de type associatif ou groupement d’intérêt public dont les missions s’articulent autour de l’observation, de l’information, de l’animation et de la professionnalisation.

       

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